Missions
Humanitaires
à l’étranger
Questions fréquentes
Pas facile de choisir sa mission. Vous avez des doutes, des questions. Vous pouvez nous contacter par mail pour nous adresser vos questions, nous y répondrons dans la mesure du possible, c’est gratuit.
Quels types de missions sont repris dans les guides d’Interface Solidaire ?
Pourquoi les noms des associations ne sont pas mentionnées sur le site d’Interface Solidaire?
Etes-vous un bénévole, un volontaire, un voyageur solidaire ou un touriste ?
Vous avez entendu parler d’une mission mais est-ce sérieux ?
Nos services
Que trouvez-vous dans nos guides?
Après lecture de nos guides, nous pouvons vous mettre en contact avec des volontaires qui ont réalisé une mission humanitaire. Vous pouvez aussi nous envoyer vos questions, nous y répondront avec plaisir.
Attention, Interface Solidaire ne vend aucun séjour. Notre action se limite à vous fournir des informations recueillies sur place de façon à ce que vous puissiez entrer en contact avec les personnes qui travaillent sur place. En aucun cas, elle ne sert d’intermédiaire financier, ceci pour éviter tout frais inutile.
Les guides ont été rédigés après une visite sur place. Toutes les informations reprises ont été vérifiées auprès des associations!
-Transport depuis l’aéroport jusqu’à votre lieu de mission : moyen, durée et prix (généralement, l’association qui vous accueille viendra vous chercher moyennant un dédommagement)
-Descriptif de la mission : ce que vous devez réaliser comme tâche, les logements, les repas, le dédommagement à payer pour le gite et le couvert (seules les associations qui réclament moins de 10€ par jour ont été reprises)
-Les activités touristiques proches de votre lieu de mission, ainsi que les adresses de guides locaux qui peuvent vous faire visiter la région