(eco) Volontariat

en pays

émergent

 


Pourquoi les adresses des associations ne sont pas mentionnées sur le site d’Interface Solidaire?


Choisir de s’investir dans une mission de volontariat nécessite avant tout un temps nécessaire pour une réflexion personnelle.  Si au terme de cette réflexion, vous avez décidé de partir, vous pouvez commencer à choisir votre mission décrite dans nos guides.  Si, les adresses des structures locales étaient mentionnées sur notre site, ceci les confronterait à de nombreuses demandes qui pour beaucoup d’entre elles n’aboutiront pas. 


Rappelons-le, les structures qui vous accueillent ne sont pas des agences touristiques mais des associations qui oeuvrent pour le développement local. 


Celui qui désire faire du volontariat n’hésitera pas à consacrer quelques euros pour trouver la mission qui lui convient en commandant l’un au l’autre carnet.  Nos guides sont en vente (entre 6 et 10 euros frais d’envoi compris), via notre site, lors de nos conférences. 


Nos guides ne contiennent pas de publicités.

Nous n’acceptons pas les dons. Les structures présentes dans nos guides y apparaissent de façon gratuite.  (y compris pour les hôtels à petits budgets, si ils sont mentionnés, c’est uniquement pour faciliter l’organisation de votre voyage)

Lors de nos voyages, toutes les associations qui nous accueillent ont été dédommagées financièrement comme si nous avions été des volontaires.


Seule la vente des guides permet la continuité de notre projet et de vous faire découvrir chaque année des nouvelles missions de volontariat.